Michael Osterholm
Épidémiologue, membre de l'Institut de médecine de la National Academy of Sciences, il est aussi directeur du Centre d'État de recherche...
Épidémiologue, membre de l'Institut de médecine de la National Academy of Sciences, il est aussi directeur du Centre d'État de recherche et d'action sur les maladies infectieuses de l'université du Minnesota (Minnesota Department of Health) où il enseigne comme professeur sur le thème de la santé publique et maladies infectieuses à la School of Public Health and Medical School.
C'est un des experts reconnus dans le domaine du risque terroriste, et pandémique, et il a surtout énormément travaillé sur le virus H5N1 de la grippe aviaire et sur le risque pandémique lié à la grippe aviaire.
Il est enfin aussi connu comme co-auteur du livre Living Terrors : What America Needs to Know to Survive the Coming Bioterrorist Catastrophe dans lequel il livre son constat de la préparation existante et indispensable au risque terroriste.
De 2001 au début 2005, il a été conseiller spécial du secrétaire Tommy G. Thompson (HHS) sur les questions liées à l'état de préparation du pays face au bioterrorisme et en matière de santé publique.
En 2005 il a été appelé par Michæl Levitt, secrétaire d'État à la santé des USA (HHS), membre du Comité consultatif sur la biosécurité récemment créé "National Science Advisory Board on Biosecurity".
Il a aussi été conseiller personnel du défunt roi Hussein de Jordanie sur les questions de risque terroriste.
Recherche sur Google Images : |
"Dr. Michael Osterholm" L'image ci-contre est extraite du site thehorizonfoundation.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (296 x 259 - 92 ko)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.