Actions contre les porcs pendant la grippe A
À la suite de la pandémie de grippe A de 2009, des pays du monde entier ont répondu avec quelquefois des réactions extrêmes contre les porcs, incluant l'extermination de l'ensemble des porcs domestiques en Égypte,...
À la suite de la pandémie de grippe A de 2009, des pays du monde entier ont répondu avec quelquefois des réactions extrêmes contre les porcs, incluant l'extermination de l'ensemble des porcs domestiques en Égypte, et l'abattage de trois sangliers au Zoo de Bagdad en Irak. Énormément de ces massacres ont eu lieu dans les pays musulmans et les restrictions à la consommation de viande de porc ont été cités comme ayant une influence sur la décision de prendre de telles mesures. Énormément d'autres pays ont interdit le commerce mondial de porcs et de produits à base de porc.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré qu'il n'y a aucune raison de croire que les porcs sont la transmission de la grippe à l'homme.
Le 2 mai, la première incidence de la transmission de la grippe de l'homme à des porcs, a été découvert sur une ferme en Alberta, où des porcs infectés ont été découverts[1].
Notes et références
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"Actions contre les porcs" L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (50 x 41 - 2 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.